Une composition différente selon vos besoins
La composition des brosses techniques et industrielles est différente selon l’utilisation que vous voulez en faire. En effet, il existe une gamme de fibres assez variée qui est adaptée à chaque utilisation. Par exemple, nous n’utiliserons pas les mêmes fibres pour une brosse destinée à du nettoyage que pour une brosse destinée à polir ou poncer.
Les images ci-contre, montrent certaines fibres que nous possédons. Sur la photo 1, se sont des fibres synthétiques destinées plutôt à du lavage ou du guidage.
La photo 2, montre une brosse disque avec des fibres métalliques. Cette brosse sera plutôt utilisée pour du polissage ou encore pour du ponçage.
Un gain d’argent, peut également se dégager sur l’achat de ce type de brosse. En effet, les brosses abrasives font le même travail qu’un sablage. Cependant, ayant une excellente durée de vie et engendrant des frais moindres par rapport au sablage, elles peuvent être une très bonne solution.
Enfin, la photo 3, montre différentes sorte de brosses circulaires avec différentes sorte de fibres (abrasives, métalliques, synthétiques). Cela illustre, les diverses options d’utilisation que nous pouvons avoir avec les brosses industrielles et techniques.
Pour résumer, nous possédons différentes sortes de fibres pour différentes sorte d’activités. Nous en avons 5 types : abrasives, naturelles, synthétiques, métalliques et mixtes.
De plus, les brosses peuvent entièrement être fabriquées selon vos besoins. Les diamètres des brosses sont modifiables ou réalisés sur-mesure. Enfin, la densité et le type des fibres peut également être discutée.